Devenir membre

Les membres du Réseau Repstats sont désignés par leur direction d’un établissement d’enseignement collégial afin que ceux-ci puissent participer aux activités de la communauté de pratique et bénéficier des services de la communauté de pratique. Les directions qui choisissent de nommer un ou une membre doivent faire la demande officielle d’ajouter cette personne en communiquant avec nous (repstats@fedecegeps.qc.ca).

Dès que l’inscription d’une personne au réseau est finalisée, celle-ci peut accéder aux outils de partage et de collaboration de la communauté de pratique.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous (repstats@fedecegeps.qc.ca).

Avantages d'être membre

Être membre du Réseau Repstats permet de…

 Participer :
  ●  aux rencontres des membres de la communauté de pratique;
  ●  aux groupes d’apprentissage, aux groupes de projet ou aux comités de la communauté de pratique;
  ●  aux autres activités de la communauté de pratique réservées aux membres;
  ●  aux sondages de l’équipe d’animation, et avoir accès aux résultats de ces sondages.

 Avoir accès à l’environnement de collaboration Teams et à la base de connaissances de la communauté de pratique.

 Lancer des appels aux membres, répondre aux appels des autres membres et avoir accès aux résultats de ces appels.

 Transmettre aux autres membres de l’information, des expériences, des pratiques et des ressources, et bénéficier de celles transmises par les autres membres.

 Transmettre aux collègues de son cégep des informations d’importance, des apprentissages réalisés et des ressources développées par l’équipe d’animation et les membres de la communauté de pratique.

Contribution attendue des membres

Il est attendu que les membres…

 Participent :
  ●  aux échanges dans Teams;
  ●  aux Journées de la communauté de pratique;
  ●  aux activités de la communauté de pratique pertinentes pour son développement professionnel et en lien avec les priorités de son collège, dont les comités et les groupes de projet ou d’apprentissage.

 Répondent aux appels, aux sondages et aux demandes de portrait.

 Fournissent à l’équipe d’animation des informations sur son collège, notamment sur les besoins, les connaissances, les ressources et les pratiques en lien avec les objets de travail de la communauté de pratique.

 Transmettent aux membres du personnel de son collège concernés de l’information sur les activités à venir et réalisées, les ressources développées, les pratiques présentées et les apprentissages réalisés au sein de la communauté de pratique.